Parcours arts et culture

Cette rubrique recense les différentes actions, ponctuelles ou suivies, organisées dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle sur l’ensemble des niveaux.

• Les Fourberies de Scapin

Les élèves de 6e2 ont assisté, le dimanche 12 novembre, à une représentation des Fourberies de Scapin à la Comédie Française. Cela terminait le travail de français mené au premier trimestre sur la thématique de "la ruse au théâtre".

• Toyi-Toyi

Les élèves de 3e5 ont commencé leur parcours "spectateurs" par Toyi-Toyi, un spectacle de danse sud africaine.

• La Nuit des Rois

Les élèves de 4e1 et 4e5 ont commencé leur année de français par un projet sur le théâtre : étudier une comédie de Shakespeare, en imaginer la mise en scène, échanger avec une comédienne et (re)-découvrir la pièce dans une mise en scène de Clément Poirée dans l’espace culturel de leur ville. Le texte qui (...)