Bilan de la sortie du samedi 05 Avril aux entretiens de l’excellence.

(actualisé le ) par POITRINET STEPHANE

Voici quelques photos de notre sortie d’hier après-midi.

Après quelques discours encourageant le travail et l’effort pour réussir, sans oublier le plaisir d’y arriver, les élèves ont pu assister à deux entretiens.

Les nôtres avaient majoritairement choisi la Santé mais aussi Arts et Culture, Numérique et digital, Enseignement et recherche, Défense et sécurité, Ingénieur,
Banque et finance, Création et gestion d’entreprise et enfin Droit et justice.

Malgré l’heure tardive de retour (19 h), les élèves étaient enchantés de cette journée. Les intervenants se sont mis à la portée des collégiens.

De plus les deux garçons de PQPM 3e ont pu échanger avec deux anciens PQPM qui se sont joint à nous. L’un est en première S (Romain Rolland) et l’autre en L (Saint Witz).

Beaucoup d’anciens PQPM ont regretté de ne pas pouvoir se joindre à nous car la période étaient peu propice (devoirs communs et bac blancs). Nous gardons cependant le contact.

Voir en ligne : http://www.lesentretiens.org/