Speed Meeting à Pierre Curie

par Englishteacher

Speed meeting orientée par notre référent métier M. SENHADJI

Aujourd’hui 15 février, l’heure appartient au sérieux et aux perspectives d’avenir. A l’occasion du Speed Meeting organisé au Collège Pierre Curie, des professionnels issus d’association ou d’entreprises de divers secteurs d’activité (vente, distribution, commerce, transport...) se sont déplacés pour venir à la rencontre de nos jeunes collégiens du Val d’Oise.

D’abord ce sont les élèves de 4e de Pierre Curie qui ont ouvert la marche de cette journée de speed dating dès 8h55. Puis, sont arrivés des élèves du collège Louis Augustin Bosc de St Prix pour 9h55 et enfin, une heure plus tard, ce sont collégiens de Chantereine (Sarcelles) qui ont eu leur petit moment de face-à-face avec les professionnels.

Chaque rencontre s’est déroulée en 3 temps :
 présentation de la manifestation et atelier d’initiation à la découverte de l’entreprise
 accueil et installation des élèves dans les espaces d’entretien et déroulement enchaîné des 3 entretiens de 8 chacun
 débriefing en salle de classe

Du côté des élèves comme celui des animateurs de cette journée, le ressenti était positif et le mot d’ordre était "fructueux". Nous espérons que ces rencontres porteront leurs fruits en donnant lieu de belles retrouvailles futures sur le marché du travail entre nos intervenants professionnels et les élèves enthousiastes et déterminés.

Enfin, place au cocktail pour récompenser les efforts de nos professionnels invités et laisser place aux échanges. Nous espérons de belles futures retrouvailles sur le marché du travail entre ces élèves enthousiastes et motivées et les entreprises qui les ont inspirés.

Un grand merci à tous les participants et tous les organisateurs, et un immense bravo aux élèves qui ont été félicités pour leur sérieux.